MAISON D'HÔTE

Fruit d'une collaboration sans faille entre client, bureaux d'études, architectes et entreprises, ce projet est un véritable challenge de par sa situation unique.

Maison en terrasses style Californien

Surplomb

Il allie un habitat confortable, performant et économe à une architecture sculpturale. Une architecture qui sait tirer parti de la pente du Piton pour profiter d'une vue exceptionnelle.

Matérieux de façade nobles
Maisons en porte à faux
Décoration et design moderne et chaleureux
Terrasse en porte à faux avec vue

Deux logements

Le projet consiste à réaliser deux logements sur un terrain rocheux comportant une forte déclivité. La construction est implantée sur pilotis de façon à limiter les terrassements, et les obstacles aux eaux de ruissellement.
Les logements s‘articulent en une succession de boîtes accrochées à la pente laissant libre une partie du terrain sous le bâtiment.

Un volume principal central constitué des espaces « jours » du T4 est l’élément de liaison entre tous les autres volumes qui sont traités comme des satellites.
Le volume placé au dessus abrite le T1 qui dispose d’une grande terrasse sur la toiture du volume principal. Les chambres du T4 sont implantées dans deux boîtes situées de par et d’autre. Cette forme parfaitement assumée induit un traitement résolument contemporain des volumes. Les toitures-terrasses sont végétalisées.

Maison à flanc de colline
Continuité sur la terrasse